Procédure de retour matériel
En cas de difficultés pour remplir ce formulaire, n’hésitez pas à prendre contact au 01 60 92 41 71.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter nos mentions légales
Afin d'assurer une gestion efficace des retours de matériel, nous vous demandons de bien vouloir suivre la procédure suivante :
1. Assurez-vous que le produit est bien défectueux. Effectuez un retour en configuration usine pour vous affranchir de tout problème de configuration. Si jamais le produit est déclaré fonctionnel par le constructeur, vous serez facturé de 50€ de prise en charge + frais de retour à votre charge.
2. Aucun matériel ne doit être retourné sans avoir au préalable fait une demande de retour.
Le matériel doit nous être envoyé accompagné du document d’autorisation de retour qui est généré après avoir complété notre formulaire en ligne (veuillez détailler clairement les raisons du retour et nous donner un maximum d’informations sur le constat de la panne).
3. Emballez solidement vos produits et indiquez le N° de RMA à l’extérieur du colis.
4. Pour tout échange sous garantie, le produit doit être complet (accessoires, cordons...) et avec l'emballage d'origine (si celui-ci est abimé ou manquant, des frais de reconditionnement vous seront facturés).
5. Si le produit retourné n’est plus sous garantie ou que la panne constatée n’est pas prise en charge au titre de la garantie, nous vous proposerons un devis de réparation ou en fonction du prix de la réparation, un produit neuf. Dans le cas où vous ne désirez pas réparer le produit et demandez un retour du produit, vous serez facturé de 50€ de prise en charge + frais de retour à votre charge.
6. Si l’une de ces conditions n’est pas respectée, le colis sera refusé et vous sera retourné à vos frais.
7. Le délai de réponse ou de retour de votre produit est compris entre 1 et 6 semaine(s) en fonction du type de panne.
8. Le matériel est à retourner à l'adresse suivante :
PL Systems Unitronics France
A l’attention du service SAV
18 Avenue de Scandinavie
91940 Les Ulis
France